Comment se définit un centre d’appel en général ?

Un centre d’appel est également appelé un centre de contact ou un call center en anglais. En effet, c’est un ensemble de nombreux moyens tels qu’humains, techniques, immobiliers et mobiliers. Le plus souvent, il est concrétisé par un ou plusieurs espaces de bureaux. On y distribue ainsi des appels téléphoniques mais également des courriers, des courriels et d’autres.

Les types d’appels sont les entrants et les sortants. On les qualifie d’entrants lorsqu’ils sont reçus par les conseillers clientèles du centre. Les appels sont qualifiés de sortants quand ils sont émis par les conseillers.

Un centre d’appel est équipé des dernières évolutions de la technologie des télécommunications. La majorité des centres d’appels traitent ainsi ces deux types d’appels.

Bref, c’est une plate-forme téléphonique qui permet de gérer un grand nombre d’appels téléphoniques sortants ou entrants. La gestion peut se faire automatiquement ou à l’aide des opérateurs.

Historique et évolution des centres d’appels dans le monde

Pour en savoir plus sur un centre d’appel, il apparaît aux Etats-Unis dans les années 1960. La démocratisation des appels téléphoniques a permis à cette époque un rapprochement des marques avec leurs clients.  De même que la grande distance séparant les différents états tout en rendant le coût des communications acceptable.

Les centres d’appels gagnent tous les secteurs économiques en France à partir de 1998. Le marché augmente ainsi en moyenne de 3,7% chaque année depuis 2014. Le Maghreb possède le chiffre d’affaires le plus haut actuellement. Quant aux zones de l’Océan Indien et d’Afrique Subsaharienne, leurs chiffres d’affaires sont en forte croissance. Cependant, elles ne sont pas encore en tête de liste.

Ils remplissent aujourd’hui de plus en plus de fonctions. Ils tendent à se diversifier dans de nombreux services. A citer les réceptions et les transferts d’appels, les services d’informations clients et le télémarketing. Aussi les téléventes, le service après-vente, les services d’assistance et de sécurité et le support des services internes. Il y en a aussi en services de réclamation, des relances et recouvrements de créances.

Quels sont les services disponibles chez Call Offshore ?

Call Offshore est une entreprise de centre d’appel. Il a su développer une approche spécialisée en termes de relation client. Ce qui lui permet de fournir les services qui répondent aux besoins de leurs clients. Il a en même temps à sa disposition une équipe qualifiée et réactive.

Call Offshore prend en charge la gestion des appels sortants et entrants. Il permet à ces clients de profiter de nombreux services et actions de télémarketing. Telles qu’un accueil téléphonique, une hotline et un service après-vente. Il agit aussi dans la téléprospection, de la télévente et en helpline.

Pour assurer les qualités de leurs services, il a mis au point un outil téléphonique informatisé. C’est un outil qui est à la pointe de la technologie. En plus, leurs prestations sont sur-mesure dans le domaine de la relation client. Il peut aussi prendre en main la gestion des services chat, les sondages et les enquêtes de satisfaction.