Maigrir rapidement : 3 astuces pratiques

Vous avez des kilos en trop ? Vous souhaitez affiner votre silhouette le plus rapidement possible ? Vous avez déjà suivi des régimes sans avoir de résultat satisfaisant ? Les lignes qui suivent vous proposent quelques astuces pratiques pour perdre rapidement, mais aussi efficacement du poids.

Miser sur les compléments alimentaires minceur

Pour perdre du poids, nombreuses sont les personnes qui font appel aux compléments alimentaires. Ce sont des alliés à ne pas négliger. En effet, ils peuvent vous aider à perdre du poids. Ils sont généralement composés de principes actifs d’origine naturelle ayant des effets positifs sur l’organisme. Ils sont généralement disponibles dans les pharmacies comme dans une pharmacie à Grand Plaisir. Les compléments alimentaires peuvent se présenter en forme de gélule, de capsule ou bien de comprimés.

Vous aurez également le choix entre différents types de compléments alimentaires minceur (coupe-faim, brûle graisse, diurétique ou bien anti-rétention). Le choix dépend de vos besoins. Si vous avez, par exemple, tendance à grignoter, le mieux est se tourner vers un complément alimentaire coupe-faim. Il est à noter que la prise du complément alimentaire est plus efficace en couplant avec une alimentation équilibrée.

Maigrir rapidement : changer quelques mauvaises habitudes

La perte de vos kilos en trop passe généralement par votre alimentation. Dans un premier temps, évitez de consommer les aliments transformés de manière industrielle. Ces derniers sont certes plus faciles à préparer, néanmoins ils contiennent beaucoup de sucre, de sel, de graisses nocives et des additifs. En consommant ses aliments, vous aurez tendance à prendre du poids. Cuisinez plutôt vous-même vos repas en utilisant des ingrédients frais et des légumes colorés.

Pensez aussi à boire de l’eau avant chaque repas. En buvant un verre d’eau au moins 30 minutes avant de manger, vous aurez tendance à vous sentir plus vite rassasié. Évitez aussi de manger à des heures différentes. Pour maigrir rapidement, il est nécessaire de manger à des heures régulières. Veillez aussi à dormir suffisamment. En effet, pour éliminer les toxines et pour réparer les cellules pendant que vous dormez, le corps utilise les réserves de graisse.

Pratiquer une activité physique régulière

Maigrir rapidement ne suffit pas. Il est aussi important de maigrir durablement. Pour cela, rien de tel que la pratique d’une activité physique régulière. La course à pied figure parmi les activités les plus efficaces pour affiner sa silhouette. Elle fait participer tous les muscles, mais renforce également le cœur. Pour avoir des résultats, il est indiqué de la pratiquer au moins une fois par semaine (pour les débutants) et d’augmenter au fur et à mesure. Une heure course à pied permet de faire perdre environ 850 kcal.

La corde à sauter constitue également une activité très prisée. De plus, elle permet d’améliorer votre équilibre, votre endurance et votre respiration. Une séance d’une heure de saut à la corde permet de dépenser entre 680 kcal à 815 kcal. Si vous êtes un adepte de la natation, vous pouvez aussi joindre l’utile à l’agréable. En effet, la natation affine votre corps et faisant travailler tous les muscles de votre corps. Une heure de natation peut faire perdre entre 540 kcal et 680 kcal.